Notre travail en référencement naturel

Posted by on avr 15, 2014 in Digital | No Comments
Notre travail en référencement naturel

Le référencement naturel de tous sites est indispensable tant la part des recherches y est importante.
Les TPE, qui sont face à un manque de budget en communication et donc de notoriété, le référencement naturel devient primordial. Quand faire appel à un référenceur externe, peut paraître une solution trop onéreuse, Connivence vous propose à travers son offre digitale globale, d’une part des services de développement de sites web et des prestations de référencement sur mesure.

Notre travail :

Favorisez du contenu qualitatif

La création de contenu devient un enjeu majeur pour bien référencer son site internet. Le contenu représente prés de 80 % du trafic « moteurs ». Il est nécessaire d’intégrer les critères de pertinence des moteurs de recherche, sans oublier que nous écrivons tout d’abord pour les internautes. Ainsi nous créons du contenu qui intéresse le lecteur, utile et attrayant, de plus, nous créons du contenu unique et comprenant des mots clés afin d’être pertinent auprès des moteurs de recherche.
Un contenu de qualité attire les visiteurs et ils sauront partager l’information avec d’autres internautes, notamment avec les Backlinks, sur les blogs, les réseaux sociaux…
Deux règles essentielles : savoir fournir du contenu exclusif et actualiser son contenu.

Hiérarchiser et mettre en avant les mots clés

Un fois que nous avons créé un contenu qualitatif, il faut hiérarchiser son texte en utilisant les balises h1 à h6, de plus, les mots importants peuvent être mis en gras. Cela permettra aux moteurs de recherche de connaître plus facilement les mots important de votre site.

Un code clair

referencement naturel

Les règles à respecter pour un code efficace sont : lisibilité, propreté et optimisation. En effet, nous mettons en place un code sans surcharge. Nous créons un code lisible afin que la lecture des moteurs de recherche soit facile.
Enfin nous optimisons le html, css et javascript, c’est-à-dire, que nous en réduisons la taille au maximum afin d’obtenir un site internet performant et rapide.

Des balises bien renseignées !

Les balises titres et méta description sont très utile pour le référencement, celles-ci doivent être renseignées avec des mots descriptifs et pertinents. Nous créons des descriptions efficace pour qu’elle suscite « l’envie de cliquer » dans les pages de résultats de recherche.

Nous nous engageons à bien renseigner les balises « ALT ». Ces balises sont trop souvent ignorées or elles permettent d’associer un texte à une image. Nous tirons donc bénéfice tant du nom du fichier image que du descriptif dans la balise ALT. Nous évitons les noms de fichier génériques (image1, image2…).

L’ergonomie du site

Nous travaillons aussi l’organisation de votre site internet, nous respectons au mieux les règles des trois clics dans la conception de votre site internet et nous retravaillons vos URL.

URL : utilisez les mots clés adéquats

Dès la conception de nos sites nous évitons les URL du type « /page36?=… ». Nous utilisons vos mots clés les plus pertinents et cohérents avec le contenu de la page. Sur les pages de résultats de recherche, vos mots clés dans l’URL ressortiront en gras si ce sont des mots clés employés par l’internaute pour effectuer sa requête. Evidemment, une fois de plus pour éviter d’être considéré comme Black Hat, nous évitons toutes sortes d’abus tels que des URL trop longues ou avec des mots clés utilisés de façon excessive.

Robots.txt & sitemap

Nous mettons en place les fichiers essentiels pour la bonne indexation de votre site internet. Le sitemap permettra aux moteurs de recherche de naviguer entre les URL. Et le robots.txt indiquera les pages à indexer. Si votre site possède des pages où le contenu est identique ou similaire à une autre page de votre site, il vaut mieux en désindexer une des deux.

Erreurs 404, 403, …

Régulièrement dans les sites internet, il apparaît des erreurs 404 liées au fait que des liens sont fait et que ces pages de destinations n’existent plus ou ont changé d’adresse URL. Nous vérifions donc régulièrement votre site, notamment à l’aide de l’outil Google Webmaster Tool.
Nous créons une page spécifique pour ces erreurs afin que l’internaute puisse facilement retrouver son chemin.

Liens et Netlinking

La création de liens entre sites du même thème donne de la valeur à votre site aux yeux de Google. Nous mettons en place des campagnes de netlinking ciblée. Nous soignons les textes d’ancres des liens. A chaque fois qu’un lien est créé, nous nous assurons de bien renseigner les balises. Ces balises permettent à Google de comprendre quel est le contenu de la page vers laquelle le lien pointe. Nous évitons par exemple les « Cliquez ici » qui valent peu en terme de référencement naturel.

du référencement via mobileMOBILES: Pensez-y !

Une recherche sur un mobile ne donnera pas forcément les mêmes résultats que depuis un ordinateur. La géo-localisation de la page, l’indexation du site pour mobile en créant un site map pour mobile, l’adaptation de la page aux formats des mobiles en utilisant la déclaration DTD (Doc Type Definition)… sont autant de moyens de référencement naturel.

REFERENCEMENT Modéré: optimisez mais pas trop !

Cela semble peut être une règle normale, logique, celle d’éviter toutes sortes d’excès. Et pourtant, c’est malheureusement tellement peu respecté. Ayez en tête que vous créez du contenu avant tout pour vos utilisateurs plutôt que pour les moteurs de recherche. Dans le cas inverse cela pourrait nuire à votre e-réputation.
Nous évitons donc trop de mots clés inutiles destinés uniquement aux moteurs de recherche ou encore de cacher du texte, tout en l’affichant pour les moteurs de recherche (méthode de « cloaking »). Autre technique peu conseillée celle de créer un bloc de texte récapitulant les fautes d’orthographes courantes qui permettent de se positionner sur des mots clés mal orthographiés. En respectant ces dix règles d’or, votre site, saura se positionner parmi vos concurrents dans les premières pages de Google.