Motion design… oubliez les films d’entreprise à la papa !

Posted by on fév 16, 2016 in Digital | No Comments
Motion design… oubliez les films d’entreprise à la papa !

Connivence complète son offre numérique et vidéo en proposant aujourd’hui un nouveau service internalisé : La production vidéo en motion design.

Avec l’avènement d’internet, les entreprises redécouvrent aujourd’hui les super pouvoirs de la vidéo. Mais oubliez les films d’entreprises des années 90, parlons des nouveautés. Focus sur la technique du Motion design qui soutient autant des objectifs marketing opérationnels des marques que les objectifs de communication plus institutionnels des entreprises.

Avec l’explosion des réseaux sociaux et des techno mobiles (tablettes, smartphones, …), la vidéo devient aujourd’hui le type de contenu le plus consommé et le plus partagé. Alternative à la pub TV, la vidéo sur internet est un outil de premier choix pour toucher un public hyper-connecté et faire passer des messages de façon créative et interactive. Les nouvelles technologies permettant le chargement instantané de contenus vidéo sur ordinateurs et mobiles, ce format est devenu le contenu roi pour favoriser la visibilité des marques, petites ou grandes, sur le web.

Une solution efficiente pour booster la viralité de leurs contenus.

Le Motion design vous offre de nouvelles manières de communiquer en vidéo, à l’heure où les images prennent le pouvoir sur les mots. Encore méconnu en tant que technique, il est pourtant omniprésent sur le web et dans bon nombre de campagnes publicitaires, car particulièrement adapté aux énormes besoins d’habillages visuels.

Le Motion design, ou l’art de la conception graphique en mouvement

Extension du design graphique, le design d’animation est l’art de mixer éléments visuels et animation de contenus. Il permet de mettre en mouvement (motion) du graphisme (design) habituellement statique (typographie, forme,logo, photo, picto, illustration, chiffres, …). Les solutions créatives qu’il apporte sont énormes grâce à cette possibilité d’animer vos contenus visuels et vos messages par l’ajout de sons, d’effets artistiques ou 3D.

Dans une vidéo, le Motion design peut-être soit complémentaire à d’autres techniques (habillage graphique) soit total (animation).

Qu’il s’agisse de toucher des cibles internes ou externes, qu’il s’agisse d’un univers institutionnel, promotionnel ou événementiel, qu’il s’agisse d’enrichir ses contenus ou son image de marque, de soutenir sa prise de parole, de mener une campagne publicitaire TV ou web, le Motion design offre un supplément d’âme aux contenus vidéos et aux messages de la marque, permettant de créer un lien plus sensitif.

Avec Connivence, le Motion design devient accessible à tous les budgets

Pour répondre à ces nouveaux besoins et les adapter aux contraintes budgétaires des TPE et PME, Connivence a repensé l’organisation de la création d’un film en motion design. En évitant de sous-traiter les prises de vues et la création graphique associée au film, nous pouvons désormais réduire les coûts de production des films de 30 secondes à 2 minutes. Tout est produit en interne, ce qui facilite les échanges entre nos équipes et réduit les délais. Seuls quelques éléments sont sous-traités pour des besoins très spécifiques comme l’utilisation de drones ou des captures d’images en milieux spéciaux.

Découvrez un petit extrait des films produits par l’agence…